Vous cherchez des idées pour aménager un petit couloir ? Nous avons une foule de conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre espace….

La conception d’un couloir peut être un défi dans tous les cas, mais si le vôtre est plus petit que la moyenne, vous aurez besoin d’astuces pour le rendre aussi grand et lumineux que possible – tout en essayant d’y ajouter quelques touches élégantes, bien sûr. Utilisez ces idées de conception astucieuses pour les petits couloirs afin de vous aider à voir grand.

1. UTILISATION ÉTROITE, CONÇU POUR L’ENTREPOSAGE
Les rangements pour chaussures étroits avec tiroirs rabattables et rabattables, comme l’unité Stall d’Ikea, sont de bonnes idées pour les couloirs étroits, et la surface vous donne un endroit pour faire sauter vos clés ou vos poteaux lorsque vous passez la porte d’entrée. Deux d’entre eux ont été placés côte à côte pour des possibilités de stockage optimales.

2. CRÉER UN ESPACE DE PLAN CASSÉ
Nous aimons cette idée d’enlever partiellement le mur entre le couloir et le salon, créant ainsi une sensation d’espace ouvert, tout en conservant un espace mural pour le rangement des manteaux et des chaussures.

3. PENSER FONCTION ET FORME POLYVALENTES
Ce n’est pas parce que vous avez un petit couloir qu’il doit manquer de caractère. Peignez un mur avec de la peinture pour tableau noir pour vous donner un endroit où écrire des messages et des rappels, utilisez l’espace au-dessus des portes pour suspendre des étagères pour les livres, et accrochez un chevillier, avec un mélange de crochets et de tablettes, pour offrir une gamme de petites options de rangement.

4. CHOISISSEZ UN BANC AVEC RANGEMENT
Recherchez de petites idées de couloirs pour garder votre espace libre et organisé : une sélection de crochets, des étagères et un porte-parapluie placé près de la porte feront l’affaire. Et, si l’espace le permet, un petit banc vous fournira de l’espace de rangement en plus de vous donner un endroit pour vous percher lorsque vous tirez sur vos chaussures.

5. PORTES COULISSANTES OU À POCHE SUSPENDUES
Contrairement à une porte battante standard qui nécessite de l’espace au sol pour s’ouvrir, un coupe-flux coulissant prend peu plus de place que l’épaisseur de la porte. Ces portes coulissantes sont dotées d’un mécanisme très simple qui, si vous êtes un bricoleur compétent, est facile à installer. Comme les portes de grange glissent et s’accrochent sur le côté de la porte, vous devez vous assurer d’avoir un espace mural pour y glisser la porte.

6. CHOISISSEZ L’ESPACE D’ENTREPOSAGE QUI CONVIENT À VOTRE ESPACE (ET À VOS BESOINS)
Transformez votre hall d’entrée en une entrée accueillante grâce au mobilier modulaire multifonctionnel, qui peut être personnalisé pour s’adapter à votre espace. Le système peut s’adapter à une variété de solutions de rangement, y compris des crochets pour les manteaux, des supports à chaussures et une tablette de rangement pour vos clés, qui est faite de feutre pour minimiser le bruit.

7. CRÉER UNE SENSATION D’ESPACE AVEC D’ÉNORMES MIROIRS
Les miroirs dans les pièces étroites sont particulièrement efficaces, donnant l’impression que l’espace est presque deux fois plus grand. Faites-en faire un sur mesure pour qu’il couvre tout le mur (ce qui aidera l’effet visuel d’allonger et d’élargir l’espace), et, si possible, placez-le près d’une fenêtre pour réfléchir la lumière de l’extérieur.

8. CHOISIR UN REVÊTEMENT DE SOL POUR EXAGÉRER L’ESPACE
Les petites idées de couloirs peuvent, bien sûr, inclure des astuces visuelles. Ainsi, bien que vous puissiez ajouter de la personnalité à votre couloir en utilisant un revêtement de sol au design géométrique, si vous en choisissez un avec un motif diagonal – ou si vous posez les carreaux en diagonale – vous pouvez tromper l’œil et lui faire voir un espace étroit aussi large qu’il ne l’est réellement.

9. UTILISER L’ESPACE DE RANGEMENT SOUS L’ESCALIER
Utilisez l’espace sous vos escaliers avec des armoires de rangement encastrées. Les tiroirs de rangement coulissants comme ceux d’Avar Furniture sont une excellente façon d’introduire beaucoup de rangement dans votre couloir et peuvent être utilisés pour ranger n’importe quoi, du matériel de nettoyage, aux manteaux, aux vélos et jouets pour enfants.

10. DÉCORER POUR DONNER DU CARACTÈRE (ET ÉTIRER L’ESPACE)
Ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il ne peut pas être original.  Avec des rayures audacieuses, peintes en larges bandes de noir et blanc, qu’on associe à un banc et une barre à chevilles noirs soignés, et un feuillage vert luxuriant, c’est plein de caractère que vous apportez à cet espace de votre logement. De plus, les rayures horizontales font que la pièce exagère les proportions des murs et donc la sensation d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus consequat. commodo id, risus Praesent leo. Aenean ipsum